top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDavid Ogez

Financement du ministère de l’Économie et de l’Innovation pour notre projet RVH

Dernière mise à jour : 22 mai

Nous avons le plaisir d'annoncer que notre projet pour une implantation auprès de personnes âgées avec de la douleur chronique sera financer à hauteur de 297 000 CAD


La réalité virtuelle et l’hypnose pour accompagner des personnes âgées avec de la douleur chronique

Dans le cadre du Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation du ministère de l’Économie et de l’Innovation, nous avons reçu une somme de 297 000 $ afin de poursuivre le développement d’un programme d’intervention combinant la réalité virtuelle (RV) et l’hypnose (H) dans le but d’accompagner des personnes âgées atteintes de douleurs chroniques. Ce programme d’intervention RVH, qui vise à améliorer la qualité de vie à domicile des personnes âgées souffrant de douleurs, s’inscrit dans les recommandations émises par les chercheurs en gériatrie, gestion des douleurs et en réalité virtuelle appliquée aux soins de santé.


En premier lieu, l’équipe évaluera l’expérience des utilisateurs, ce qui permettra d’obtenir de nouvelles lignes directrices dans l’amélioration des applications RVH. Ensuite, ils évalueront l’implantation et les effets de la RVH sur la qualité de vie des personnes âgées par la modulation des douleurs ressenties.


Notre équipe de recherche est composée des Drs Rainville, Richebé, Jerbi, Landry, Rousseaux, Luissier, Urbanowicz, et de JF Malouin. De deux patientes partenaires sont aussi inclues dans l'équipe : M Aubin et C Marchand. Bravo à toute l'équipe !


10 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page