top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDavid Ogez

Financement de notre projet Réalité virtuelle et hypnose par l'Oncopole/FRQS

Dernière mise à jour : 9 juil. 2022

Nous avons le plaisir d'annoncer que notre projet pour une implantation auprès de patients atteints de Myélome multiple sera fiancer par l'Oncopole/FRQS à hauteur de 200 000 CAN


La réalité virtuelle et l’hypnose pour accompagner des patients atteints de myélome multiple

S’inspirant de programmes en plein essor, nous avons mis au point une nouvelle approche d’accompagnement qui combine réalité virtuelle et hypnose. Élaboré par des cliniciens, des chercheurs, des artistes numériques et des patients partenaires en rémission d’un cancer, ce nouveau programme sera validé auprès de patients et patientes atteints de myélome multiple, l’un des cancers hématologiques les plus agressifs et dont les traitements procurent le plus d’effets indésirables.


Lors de cette expérience, chacune et chacun des patients sera accompagné par un intervenant qui prendra la forme d’un avatar. Il proposera une prise en charge individualisée visant à faire vivre aux patients une expérience qui les distrait de leurs émotions négatives et des inconforts physiques qu’ils éprouvent, lors de la transplantation de cellules souches.


Notre équipe de recherche est composée des Drs Leblanc, Richebé, Rainville, Jerbi, Landry, Guettin, Rousseaux, Auger, Defer et de deux patients et patientes partenaires : D Wade et S Oberoi. Bravo à toute l'équipe !


9 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page